Logo Klarna Bank AB

v5.1.0

Publié le 16 janvier 2024
Télécharger au format PDF

CONDITIONS D’UTILISATION RELATIVES AUX SERVICES D’ACHAT DE KLARNA

Principales modifications apportées depuis la dernière mise à jour des présentes Conditions :

  • mise à jour générale des Conditions, y compris l’usage d’un langage et d’une structure plus clairs ;

  • Une mise à jour des conditions de la fonctionnalité « Sign in With Klarna » (« SIWK »).

Lorsque vous utilisez les Services d’achat de Klarna, les présentes conditions (« Conditions ») s’appliquent et constituent un accord juridiquement contraignant/ contrat entre Klarna Bank AB (publ) (« Klarna », « nous », « notre » et « nos ») et vous en tant qu’utilisateur de nos Services (« vous ») concernant les services décrits ci-dessous (les « Services »). Veuillez lire ces Conditions attentivement avant d’utiliser le Service et imprimer une copie pour vos dossiers et références futures. N’utilisez pas le Service si vous ne souhaitez pas être lié par les présentes Conditions.

Les présentes Conditions ne s’appliquent pas aux options de paiement de Klarna. Si vous choisissez de payer avec l’une des options de paiement de Klarna, des Conditions supplémentaires s’appliquent spécifiquement au paiement. Toutes les conditions peuvent être consultées sur https://www.klarna.com/international/terms-and-conditions/.

En contactant notre service client, vous pouvez demander des versions plus anciennes des conditions.

1. Description du Service

Nous avons créé le service Klarna Shopping (« le Service ») pour vous offrir la meilleure expérience d'achat possible, que vous fassiez vos achats en ligne ou en magasin. Le Service permet une expérience d'achat efficace et inspirante en offrant une série d'avantages importants. Votre expérience d'achat doit être centrée sur vous. C'est pourquoi nous avons pensé à vous lorsque nous avons créé le Service et tous ses avantages. Il simplifiera vos achats, vous inspirera et vous proposera des offres personnalisées, vous permettra de contrôler vos achats et vous donnera une vue d'ensemble de vos achats. Les liens vers les produits et les magasins dans les Services peuvent être sponsorisés ou affiliés, ce qui signifie que Klarna peut percevoir une commission lorsque vous effectuez des achats par le biais de ces liens.

Le Service comprend les avantages suivants :

1.1 Création d’un Compte utilisateur Klarna

1.2 Remplissage automatique lors du paiement

1.3 Modes de paiement affichés en accord avec vos préférences

1.4 Offres et avantages que vous avez réellement appréciés

1.5 Mémoriser la carte que vous avez sélectionnée

1.6 L’appli Klarna

1.7 L’extension Klarna

1.8 Sign in With Klarna ( « SIWK »)

1.1 Création d’un Compte utilisateur Klarna

Lorsque vous vous inscrivez au Service, nous créons un compte utilisateur pour vous, afin que vous puissiez profiter de toutes les fonctions du Service (le "Compte Utilisateur Klarna"). N'oubliez pas de toujours garder vos coordonnées à jour sur votre Compte Utilisateur Klarna et d'ajouter toutes vos adresses de livraison pertinentes.

Vous pouvez choisir de faire en sorte que votre Compte Utilisateur Klarna soit mémorisé sur un appareil spécifique, comme votre téléphone mobile ou votre tablette (la fonction "Se souvenir de moi"). Vous pouvez le faire sur un ou plusieurs de vos appareils. Évitez d’utiliser cette fonction sur des appareils partagés ou publics. En utilisant cette fonction, vous n'aurez pas à vous connecter et à authentifier votre Compte Utilisateur Klarna à chaque fois que vous utilisez Klarna. Cela vous offrira une expérience d'achat fluide.

La fonction "Se souvenir de moi" place un identifiant de l'appareil, c'est-à-dire un "cookie", sur votre appareil. Vous pouvez supprimer tous les cookies sur votre appareil, ce qui supprime également nos cookies. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Avis sur les technologies de suivi.

1.2 Remplissage automatique lors du paiement

Afin que vous puissiez profiter d’une expérience d'achat fluide, nous mémoriserons certaines informations vous concernant et utiliserons ces informations pour remplir automatiquement différents formulaires avec vos informations lors de vos achats. Cela vous permettra de gagner du temps et de vous concentrer sur des choses plus importantes que de renseigner constamment les mêmes informations. Laissez-nous vous expliquer plus en détail comment cela fonctionne.

Pré-remplissage lors de vos achats avec Klarna

Lorsque vous utilisez Klarna pour la première fois, il vous sera demandé de créer un compte utilisateur Klarna afin de faciliter vos interactions futures avec Klarna. Nous conserverons ces informations dans nos systèmes de sorte que lorsque vous revenez vers nous ou utilisez notre service, vous n'aurez qu'à nous fournir certaines informations. Nous traiterons toutes les informations personnelles que nous collectons lors de la création de votre compte utilisateur Klarna conformément à notre Déclaration de Confidentialité.

Lorsque nous sommes en mesure de vous identifier, nous pouvons pré-remplir certaines informations vous concernant dans le processus d'achat, telles que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'e-mail, la date de naissance et les détails de la carte. Le pré-remplissage est basé sur les informations stockées sur votre compte utilisateur Klarna. Un exemple d'utilisation du pré-remplissage est lorsque vous faites vos achats directement depuis l'application Klarna.

Pré-remplissage grâce à la saisie de certaines informations

Lorsque vous interagissez avec Klarna, nous pouvons vous demander des informations vous concernant, telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre e-mail, votre date de naissance ou votre numéro d'identification personnelle. Nous conserverons ces informations dans nos systèmes de sorte que lorsque vous revenez vers nous ou utilisez notre Service, vous n'aurez à fournir que certaines de ces informations, comme votre e-mail et votre code postal, ou votre numéro d'identification personnelle (selon le pays) afin que nous puissions pré-remplir les champs restants avec vos autres informations.

Pré-remplissage grâce à un cookie Klarna

Une autre méthode que nous pouvons utiliser pour pré-remplir vos informations est de placer un cookie Klarna sur votre appareil (ordinateur, tablette, téléphone mobile, etc.). Vous pouvez choisir de stocker vos informations telles que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'email, la date de naissance, le numéro d'identification personnel et les détails de la carte avec Klarna. Si vous le faites, nous utilisons le cookie pour récupérer ces informations du stockage de Klarna, et le cookie nous aidera à les pré-remplir lorsque vous faites vos achats avec Klarna.

Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, consultez notre Avis sur les Cookies.

Désactiver le pré-remplissage

Si vous ne souhaitez pas utiliser les fonctionnalités de pré-remplissage, vous pouvez nous contacter et nous les désactiverons. Vous pouvez également les désactiver depuis l'application Klarna ou en ajustant vos paramètres de pré-remplissage pendant le processus d'achat. Vous pouvez à tout moment supprimer tous les cookies sur votre appareil, ce qui supprime également notre cookie.

1.3 Modes de paiement affichés en accord avec vos préférences

Nous organiserons l’ordre de vos modes de paiement en fonction de différents facteurs :

  • Si vous avez choisi un mode de paiement préféré ;

  • Si vous avez déjà utilisé un mode de paiement spécifique ;

  • Si la loi nous oblige à indiquer les modes de paiement dans un certain ordre.

Cela n’a pas d’effet sur les différents modes de paiement mis à votre disposition, mais uniquement sur l’ordre dans lequel nous les présentons.

1.4 Offres et avantages que vous avez réellement appréciés

Klarna peut présenter des offres et des avantages tels que des remises, des événements spéciaux, un accès prioritaire aux produits, des promotions, des offres en magasin, des échantillons et des cadeaux. Les offres et avantages qui vous sont proposés sont basés, entre autres, sur le nombre d’achats, le montant que vous avez dépensé et/ou votre utilisation des services ou fonctionnalités de Klarna. Dans certains cas, des conditions spécifiques peuvent s'appliquer à ces offres et avantages. Celles-ci vous seront communiquées en même temps que l'offre ou l'avantage.

1.5 Mémoriser la carte que vous avez sélectionnée

Lorsque vous effectuez un achat avec Klarna, vous pouvez utiliser plusieurs options de paiement différentes, y compris les cartes de débit, de crédit ou prépayées. Si vous avez choisi de payer par carte, nous conserverons les informations de votre carte jusqu’à ce que vous choisissiez de supprimer les informations ou que vous fermiez votre Compte utilisateur Klarna. En choisissant d’enregistrer les informations de votre carte auprès de Klarna, vous acceptez que Klarna facture la carte enregistrée pour les achats ultérieurs avec Klarna. Vous ne serez pas facturé tant que vous n’aurez pas effectué d’achat. Si la carte que vous avez choisie par défaut ne peut pas être débitée pour un achat, y compris les opérations avec paiement échelonné ou les abonnements, vous convenez que Klarna puisse débiter l’une des autres cartes que vous avez enregistrées sur votre Compte utilisateur Klarna.

1.6 L’appli Klarna

L’appli Klarna est une application accessible via votre appareil mobile ou le portail Web de votre navigateur. C’est votre assistant d’achat. En utilisant l’appli Klarna, vous pouvez payer vos achats, suivre vos colis, obtenir des conseils d’achat et bien plus encore. Certaines de ces fonctionnalités sont activées en téléchargeant l’appli Klarna ou en se connectant sur le portail Web, tandis que d’autres peuvent être activées par vous après la connexion. Klarna veut vous proposer la meilleure expérience d’achat et vous permet de rechercher un large éventail de boutiques dans l’appli Klarna. Il se peut que nous n’ayons pas une relation commerciale avec toutes les enseignes affichées ou consultables dans l’appli Klarna. Dans ces cas, Klarna agit comme un navigateur Web ou un moteur de recherche, vous redirigeant ainsi vers le site Web de l’enseigne dans le navigateur Web intégré. Le contenu exact des fonctionnalités peut varier selon le pays dans lequel vous l’utilisez. Voici quelques-unes des fonctionnalités dont nous sommes les plus fiers :

  • Afficher vos achats et transactions Klarna

  • Gérer vos paiements

  • Interaction facile avec Klarna

  • Recommandations, offres et autres contenus personnalisés.

    Exemple d’autres fonctionnalités que nous pouvons proposer en fonction de la version du pays :

  • Des services d'achat tels que les fonctions de recherche et de comparaison, y compris un chatbot assistant de shopping auquel vous pouvez poser des questions sur les produits et qui peut vous aider à trouver les bons produits, un navigateur intégré à l'application, un aperçu des magasins que nous pensons que vous aimerez.

  • Acheter en utilisant les méthodes de paiement de Klarna, même dans les magasins qui n’utilisent pas encore Klarna.

  • Suivi des commandes, des livraisons ou des colis.

  • Connectez votre e-mail ou comptes tiers pour voir vos commandes passées via des magasins ou des entités sans lien avec Klarna.

  • Traitement facile des retours et remboursements.

  • Aperçu et gestion des finances personnelles, par exemple, mais pas seulement : aperçu du budget mensuel et des dépenses, visualisation des soldes du consommateur (par exemple, les économies ou les achats du consommateur), et autres informations sur les dépenses.

  • Afficher et stocker vos transactions, achats, reçus, images et autres informations relatives aux achats.

  • Empreinte d’émission de CO2 sur vos achats.

  • Recherche de produits par image, vous permettant de prendre une photo d'un produit puis de parcourir des produits similaires.

  • Créer et partager des collections de biens ou de services de votre choix.

  • Partager vos transactions avec d’autres utilisateurs de Klarna.

  • Partagez votre expérience et vos réflexions avec d’autres personnes sur les magasins et les produits que vous avez achetés en soumettant un avis.

  • Un assistant qui suggère de vous aider à remplir diverses informations (telles que le mode de paiement, les détails de la carte, l’adresse de livraison) en utilisant le remplissage automatique (« Suggestions intelligentes »). Les informations suggérées diffèrent en fonction des informations que vous avez enregistrées chez nous, à la fois lorsque vous utilisez l’appli Klarna (y compris tout mode de paiement dans l’appli Klarna) et lorsque vous utilisez Klarna comme mode de paiement chez un commerçant (voir la partie Remplissage automatique ci-dessus pour plus d’informations).

  • Consultez vos transactions effectuées avec l’une de nos filiales Sofort GmbH, Billpay GmbH et Klarna Inc. Cela ne vous sera possible qu’après vous être inscrit(e) aux services des filiales. Les données de transaction (par exemple, nom, adresse, numéro de compte bancaire/IBAN, code guichet/BIC, motif du paiement, date et montant, détails de la commande) seront ensuite soumises à Klarna.

  • Simplifiez la gestion de vos cartes de membre ou de fidélité de tiers (« Cartes de fidélité ») en accédant facilement aux informations de votre Carte de fidélité et en réglant sans effort au point de vente directement avec l'Application Klarna (« Fonction des Cartes de fidélité »).

La Fonction de Cartes de fidélité n'établit aucune affiliation entre Klarna et les émetteurs des Cartes de fidélité. En utilisant la Fonction Cartes de fidélité, vous reconnaissez que Klarna n'assume aucune responsabilité quant à l'administration ou à la livraison des Cartes de fidélité ou des avantages qui en découlent, ni quant aux dommages, réclamations ou autres responsabilités découlant de votre utilisation des Cartes de fidélité ou en rapport avec celle-ci.

  • Revendre les produits que vous avez achetés via Klarna sur des plateformes de revente tierces. Klarna se réserve le droit, à sa seule discrétion et à tout moment, d’ajouter ou de supprimer l’une des plateformes de revente disponibles.

Si vous choisissez de revendre un produit, Klarna vous redirigera vers une plateforme de revente et préremplira votre inscription en partageant vos données avec la plateforme de revente. Klarna peut limiter, à sa seule discrétion, l’utilisation de la fonction de revente pour certains produits. Dans ce cas, la fonction de revente ne sera pas disponible. Vous reconnaissez et acceptez que votre utilisation de la plateforme de revente tierce sera régie par les conditions générales de cette plateforme. Vous reconnaissez et acceptez également que Klarna n’a aucune responsabilité concernant votre utilisation de la fonction de revente, y compris, mais sans s’y limiter, l’exactitude de la liste des produits, la revente de votre produit, la disponibilité ou votre utilisation de la plateforme de revente tierce ainsi que pour tous dommages, réclamations ou autres responsabilités découlant de, ou liés à, votre utilisation de la plateforme de revente tierce.

Nous enregistrons des informations sur vos achats et transactions dans l’appli Klarna. Dans le cadre du Service fourni en vertu des présentes Conditions, Klarna vous permet de voir des informations sur vos achats et transactions dans l’appli Klarna.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Klarna utilise ces informations ainsi que d’autres informations que nous détenons à votre sujet, consultez notre Politique de confidentialité.

L'application Klarna propose du contenu sponsorisé. Le contenu sponsorisé est un post acheté par un annonceur qui apparaît dans l'application Klarna. Il peut comporter du texte, une image, une vidéo et des liens vers un site web associé choisi par l'annonceur. Le contenu sponsorisé peut être identifié par le terme Ad, Promoted ou Sponsored qui apparaît soit (i) au milieu du post, sous le nom de l'annonceur, ou (ii) sous forme de badge dans le coin supérieur droit du post.

L’appli Klarna est disponible via des plateformes de distribution tierces (« Boutiques affiliées »). Vous devrez peut-être vous enregistrer auprès de la Boutique affiliée concernée. Klarna n’a aucune influence sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données à caractère personnel par les opérateurs des Boutiques affiliées respectives.

1.7 L’extension Klarna

1.7.1. Présentation

L’« extension Klarna » est une application logicielle mise à disposition par Klarna pour navigateurs Web (extension Web), navigateurs intégrés à l’application (appli Klarna) et/ou navigateurs safari iOS (extension mobile), en fonction de la version pays de l’extension Klarna que vous utilisez. Les termes et conditions (« Conditions de l’extension ») de la présente section 1.8 ne s'appliquent qu'à votre utilisation (ci-après « Utilisateur de l'extension » ou « vous ») de l'extension Klarna.

L’extension Klarna applique des coupons de réduction suivant la présence en ligne des commerçants collaborant avec Klarna et sélectionnés par Klarna (« Boutiques affiliées »). Klarna reçoit des commissions pour avoir recommandé nos utilisateurs de l’extension Klarna aux Boutiques affiliées, et Klarna utilise une partie de ces commissions pour payer les cartes cadeaux gagnées par nos utilisateurs qui ont cumulé des points sur les Achats admissibles. Un « Achat admissible » désigne un achat dans le cadre duquel la Boutique affiliée offre des points.

Les Boutiques affiliées disponibles via l’extension Klarna sont entièrement à la discrétion de Klarna et peuvent varier de temps à autre. 

Tous les achats que vous effectuez proviennent directement des Boutiques affiliées et non de Klarna. Les conditions générales de toute Boutique affiliée s’appliquent aux achats effectués sur son site et Klarna n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne les produits et/ou services que vous achetez.

Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu des sites Web des Boutiques affiliées.

Les fonctionnalités supplémentaires de l’extension Klarna sont utilisables sous réserve d’une connexion supplémentaire à l’extension Klarna (voir les autres descriptions ci-dessous.

1.7.2 Informations générales, admissibilité

L’extension Klarna peut être utilisée sur Google Chrome et sur d’autres navigateurs Web pris en charge de temps à autre. L’accessibilité technique de l’extension Klarna sur les navigateurs web tiers est soumise aux conditions d’utilisation respectives de ces navigateurs et aux limitations techniques et spécifications de tout appareil sur lequel on souhaite installer l’extension Klarna.

L’Utilisateur de l’extension doit être âgé d’au moins 18 (dix-huit) ans et avoir un numéro de téléphone européen pour utiliser l’extension Klarna, en plus de respecter les conditions d’admissibilité et les Conditions de l’extension énoncées ci-dessous. En installant, activant, activant, utilisant ou accédant de toute autre manière à l'extension Klarna, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus et que ces conditions d'extension régiront votre utilisation de l'extension Klarna.

1.7.3 Fonctions et limitations de l’extension Klarna

L’extension Klarna propose plusieurs fonctionnalités, dont certaines ne sont accessibles à l’Utilisateur de l’extension que s’il a préalablement enregistré un compte dédié à l’extension Klarna. Ces fonctionnalités se divisent en deux catégories de fonctions : les fonctions de base, chacune étant une « Fonction de base », et les fonctions avancées, chacune étant une « Fonction avancée ». Klarna met continuellement à jour l’extension Klarna avec de nouvelles fonctionnalités avancées et se réserve le droit de retirer à tout moment toute Fonction de base ou Fonction avancée.

1.7.4 Prérequis des Fonctions avancées

Pour utiliser les Fonctions avancées, l’Utilisateur de l’extension doit d’abord créer un Compte utilisateur Klarna. Pour créer un Compte utilisateur Klarna, vous devez fournir vos coordonnées, c’est-à-dire une adresse e-mail valide, une adresse postale et/ou un numéro de téléphone européen. Klarna se réserve le droit de vérifier votre admissibilité pour la création d’un Compte utilisateur Klarna.

1.7.5 Fonctions de base de l’extension Klarna

Si l’enseigne que vous visitez est l’une de nos Boutiques affiliées, lorsque vous arrivez au paiement de la Boutique affiliée, vous serez informé dans le navigateur s’il y a des coupons disponibles et vous aurez la possibilité d’activer les coupons. Si vous choisissez d’afficher les coupons disponibles, la Fonction de base vous montrera alors les coupons disponibles pour la Boutique affiliée.

Tous les coupons et remises sont fournis par la Boutique affiliée. Les conditions relatives aux coupons sont soumises aux conditions générales de la Boutique affiliée concernée. Klarna s’efforce toujours de remettre des coupons exacts. Cependant, nous ne garantissons pas la disponibilité des coupons ou que les coupons ou remises sont exacts, complets, à jour ou exempts d’erreurs, ou que ces coupons ou remises permettront d’obtenir le prix le plus bas pour un article. Klarna peut obtenir une commission sur votre transaction.

Voici quelques exemples d’autres Fonctions de base qui peuvent être à votre disposition en fonction de la version de l’extension Klarna de votre pays :

  • Créez et partagez des collections de biens ou de services de votre choix (listes de souhaits).

  • Notre outil de comparaison des prix. L’outil de comparaison des prix recherche les meilleurs prix sur le site Web Amazon pertinent en comparant les vendeurs pour vous. Veuillez noter qu’Amazon et Klarna ne sont pas affiliés. Les prix sur Amazon peuvent changer, et les résultats de notre outil de comparaison de prix ne sont valides qu’au moment où la comparaison est effectuée. Klarna ne devient partie à aucun accord que vous concluez avec Amazon et n’est pas non plus responsable des problèmes découlant des relations contractuelles existantes entre vous et des tiers. Klarna s’efforce toujours de vous fournir des informations aussi complètes et exactes que possible. Cependant, nous recueillons des informations à partir de sources du domaine public. Notre intention est que toutes les informations relatives à l’outil de comparaison des prix soient exactes et à jour. Cependant, nous ne pouvons pas garantir la fiabilité ou l’exactitude des informations.

    1.7.6 Fonctions avancées de l’extension Klarna

    Récompense Klarna

Cette fonction permet à un Utilisateur de l’extension d’accumuler des points sur les Achats admissibles dans un Compte utilisateur Klarna dédié dans l’Extension Klarna (« Points »). Un Point équivaut à 1 EUR. Le nombre de Points cumulés sur un Achat admissible peut être défini individuellement par chaque Boutique affiliée et peut être modifié par chaque Boutique affiliée de temps à autre.

Les Points peuvent être collectés en suivant le processus décrit ci-dessous. Vous n’avez pas besoin de vous connecter à l’extension Klarna au moment de l’achat pour collecter des Points. Cependant, pour voir votre solde de Points actuel ou échanger ce montant (sous réserve des présentes Conditions d’extension), vous devez être connecté et nous fournir votre nom, votre adresse e-mail et votre adresse postale, sauf si vous avez déjà fourni ces informations à Klarna. 

Les Points sont cumulés sur le montant net d’achat. Le montant net d’achat pour la détermination des Points exclut les taxes, les commissions, les frais de port, l’emballage cadeau, les retours ou annulations ainsi que les garanties étendues.

Les Points ne peuvent pas être attribués si tout ou partie de votre commande est retournée, modifiée ou annulée.

Pour gagner et échanger des Points, les étapes suivantes doivent être suivies :

  • Les Points ne sont gagnés qu’en effectuant des achats qui sont des Achats admissibles dans les Boutiques affiliées. Les Boutiques affiliées peuvent exclure certains produits et achats de la Fonction avancée Klarna Reward.

  • La disponibilité des Points pour un Achat admissible particulier sera indiquée dans l’extension Klarna. L’extension Klarna affichera le nombre de Points disponibles pendant la session d’achat de l’Utilisateur de l’extension spécifique. Une « Session d’achat » décrit le processus ininterrompu de sélection des produits jusqu’à ce que le paiement de l’Achat admissible soit effectué sur le site Web d’une Boutique affiliée.

  • Une fois qu’un Utilisateur de l’extension a atteint le paiement d’une Boutique affiliée, et après qu’un Utilisateur de l’extension a placé des produits ou services dans le panier de paiement concerné, l’Utilisateur de l’extension doit activer les Points en cliquant sur le bouton correspondant. Les conditions générales d’une Boutique affiliée s’appliquent aux achats effectués sur son site.

  • Après avoir activé les Points, un Utilisateur de l’extension doit effectuer l’achat au cours de la même Session d’achat pour cumuler des Points.

  • Les Points ne peuvent pas être échangés rétrospectivement contre un ou plusieurs article(s) que vous avez déjà acheté(s).

  • Un utilisateur de l’extension doit s’assurer que tous les critères techniques sont remplis afin d’activer et de recevoir des Points, y compris l’activation des cookies et du script Java sur votre navigateur Web.

  • Vous devrez vous connecter à votre Compte utilisateur Klarna dans l’extension Klarna depuis l’appareil utilisé pour la Session d’achat dans les quatorze (14) jours suivant chaque Session d’achat afin que nous puissions attribuer des Points à votre Compte utilisateur Klarna.

  • Un nombre de Points obtenu correctement au cours d’une Session d’achat sera crédité sur un Compte utilisateur Klarna dans les trente (30) jours suivant l’expiration de la période prévue dans la politique de retour (contractuelle et/ou légale) d’une Boutique affiliée (c.-à-d. tant que vous pouvez retourner l’article ou le service que vous avez acheté). Pendant la période prévue dans la politique de retour, les Points sont classés comme étant En attente.

  • L’Utilisateur de l’extension doit collecter un montant total de 30 Points (minimum) afin d’échanger les Points contre une carte cadeau (le « Seuil de paiement »). Vous devez avoir le nombre de Points requis pour une carte cadeau sur votre Compte utilisateur Klarna au moment de l’échange. Vous ne pouvez pas échanger de Points qui n’ont pas encore été crédités sur votre Compte utilisateur Klarna.

  • Sous réserve de toute autre exigence des présentes Conditions d’extension, une fois que l’Utilisateur de l’extension aura atteint le Seuil de paiement, nous enverrons un e-mail à l’adresse e-mail enregistrée de l’Utilisateur de l’extension contenant un code d’échange que l’Utilisateur de l’extension pourra utiliser pour convertir les Points en carte cadeau. Vous trouverez plus d’informations sur la manière de procéder dans l’e-mail que vous recevrez. Klarna peut modifier ou ajouter des fournisseurs de cartes cadeaux à sa discrétion. Les cartes cadeaux sont soumises aux conditions générales du fournisseur de cartes cadeaux et du commerçant concerné, le cas échéant. Si vous avez des questions concernant les cartes cadeaux, vous pouvez contacter notre service client et nous vous fournirons une aide supplémentaire

Une fois que vous aurez atteint le Seuil de paiement et que nous vous aurons envoyé un code d’échange, les Points échangés ne seront plus disponibles sur votre Compte utilisateur Klarna et votre solde de Points sera ajusté en conséquence.

Vous devrez choisir une carte cadeau. Klarna n’assumera aucune responsabilité en cas d’erreur que vous feriez lors de la sélection d’une carte cadeau et/ou de votre utilisation de cette carte cadeau.

Points :

  • Ils ne peuvent être gagnés, conservés ou échangés que comme indiqué dans les présentes Conditions d’extension.

  • Ils ne peuvent pas faire office de crédit, de débit ou être utilisés à toute autre fin.

  • Ils ne peuvent être échangés que contre des cartes cadeaux tel qu’énoncé dans les présentes Conditions d’extension ; ils n’ont aucune valeur monétaire échangeable et ne peuvent pas être échangés contre des espèces.

  • Ils ne peuvent pas être vendus, transférés ou échangés (vers un autre Compte utilisateur Klarna ou autrement) ou utilisés à toute autre fin, sauf tel que spécifié dans les présentes Conditions d’Extension ou autrement par écrit par Klarna.

  • Ils sont propres à votre Compte utilisateur Klarna et ne peuvent pas être regroupés avec les Points gagnés par une autre personne et/ou échangés ensemble.

Si quelqu’un d’autre accède à votre Compte utilisateur Klarna, vous risquez de perdre des Points gagnés.

Vous pouvez vérifier votre solde de Points sur votre Compte utilisateur Klarna à tout moment en vous connectant à votre Compte utilisateur Klarna dans votre extension Klarna. Si vous décidez de vérifier votre solde, vous assumerez tous les frais de connexion et/ou de données que vous aurez à payer pour ce faire. Veuillez également noter que nous ne serons pas responsables de tout échec de communication découlant d’événements indépendants de notre volonté qui, par exemple (mais sans s’y limiter), auraient les conséquences suivantes : vous ne parvenez pas à vérifier votre solde de Points ou votre solde de Points ne se met pas à jour ou est lent à se mettre à jour. Vous pouvez également confirmer votre solde de Points à tout moment en contactant le Service client.

Nous nous réservons le droit de corriger ou de modifier les soldes de Points sur votre Compte utilisateur Klarna ou de suspendre les codes d’échange si des Points vous ont été attribués par erreur ou si nous estimons raisonnablement qu’il y a eu une mauvaise utilisation de l’extension Klarna ou qu’une erreur s’est produite. Si vous souhaitez demander une telle correction ou modification de votre solde de Points ou la suspension d’un code d’échange, veuillez contacter le Service client.

Klarna se réserve le droit de limiter ou de résilier votre Compte utilisateur Klarna (y compris, sans limitation, en mettant fin à la collecte de Points et/ou à l’échange de cartes cadeaux) et/ou de prendre toute autre mesure que nous jugeons appropriée si nous soupçonnons raisonnablement que vous n’êtes pas admissible afin de participer aux Fonctions avancées en vertu des présentes Conditions de l’extension, si l’on constate une utilisation fautive, frauduleuse, non autorisée ou inappropriée de votre Compte utilisateur Klarna (y compris, mais sans s’y limiter, la falsification ou la duplication de Points), et/ou si vous nous avez fourni des informations fausses ou trompeuses ou si vous n’avez pas respecté autrement les présentes Conditions de l’extension.

Carte à usage unique

Une autre Fonction avancée est l’utilisation du service de carte à usage unique, l’un des services de paiement disponibles de Klarna. L’utilisation de la carte à usage unique est régie par les conditions relatives à la carte à usage unique disponibles ici.

Comptes inactifs

Si votre Compte est inactif pendant douze (12) mois consécutifs ou plus, tous les Points non utilisés ou non échangés expireront. Vous ne pourrez pas échanger une carte cadeau en utilisant les Points perdus. Les Points perdus ne peuvent pas être rétablis. Klarna peut également cesser de conserver les dossiers de votre Compte utilisateur Klarna en lien avec votre utilisation de l’extension Klarna et votre accès à l’extension Klarna. Pour réactiver votre compte, veuillez contacter notre Service client.

1.8 Sign in With Klarna (SIWK)

Sign in With Klarna ("SIWK") vous permet de vous connecter et de vous authentifier facilement et en toute sécurité à des applications et services tiers à l'aide de votre compte utilisateur Klarna. Vous n'aurez pas à vous souvenir de noms d'utilisateur et de mots de passe individuels pour chaque application ou service. Ces applications et services tiers sont fournis par des sociétés autres que Klarna. Si vous n'avez pas encore de compte dans l'application ou le service tiers, les données partagées seront utilisées pour vous inscrire au service, ce qui implique généralement la création d'un nouveau compte dans l'application ou le service tiers.

Lorsque vous utilisez SIWK sur une application ou un service tiers, Klarna partagera votre nom et votre adresse e-mail de votre compte utilisateur Klarna avec ce tiers. Chez certains tiers ou services, vous aurez également la possibilité de partager des informations supplémentaires, selon votre choix. Les données partagées seront utilisées par le tiers pour vérifier si vous avez déjà un compte existant chez le tiers et pour vous y connecter si c'est le cas. Si vous n'avez pas de compte sur l'application ou le service tiers, les données partagées seront utilisées pour faciliter la création d'un compte chez le tiers. Si vous utilisez SIWK sur une application ou un service tiers, Klarna partagera en permanence les informations que vous avez approuvées avec le tiers. Par exemple, si vous mettez à jour les informations de votre compte utilisateur Klarna, Klarna partagera ces mises à jour avec l'application ou le service tiers. Selon la fonctionnalité activée de l'application ou du service tiers, SIWK peut également vous connecter automatiquement à votre compte Klarna lorsque vous effectuez un achat avec l'application tierce, éliminant ainsi la nécessité d'une connexion manuelle par le biais d'une méthode d'authentification distincte.

Vous avez la possibilité de retirer l'autorisation de l'application tierce de recevoir des informations de votre compte utilisateur Klarna quand vous le souhaitez. Vous pouvez le faire par le biais de l'application Klarna ou en contactant notre service clientèle. Veuillez noter que ce retrait de l'autorisation de Klarna de partager des informations n'affectera pas le compte de la tierce partie.

Lorsque vous utilisez SIWK, Klarna n'a pas accès au compte de votre tiers, et le tiers n'a pas non plus accès à votre compte d'utilisateur Klarna.

Important : En plus des données partagées par Klarna, le tiers peut vous demander des informations supplémentaires directement. Ces informations supplémentaires ne seront pas partagées avec Klarna. Toutes les informations seront utilisées par l'application ou le service tiers comme décrit dans leur avis de confidentialité ou ailleurs. Assurez-vous de les lire avant de commencer à utiliser SIWK sur un tiers spécifique.

2. Y a-t-il des coûts pour les Services ?

Klarna vous accorde un droit non exclusif, non transférable et ne pouvant faire l’objet d’une sous-licence d’utiliser le Service. Le Service décrit dans les présentes Conditions, les fonctionnalités de l’App Klarna incluses, sont gratuits, sauf indication contraire expresse. Si vous utilisez l’une des options de paiement de Klarna, différentes conditions générales s’appliquent et des intérêts et frais pourront être facturés. Veillez donc à vérifier les informations fournies pour le mode de paiement que vous avez choisi.

3. Modifications relativement aux Services et aux Conditions

Nous pouvons apporter des modifications aux présentes Conditions de temps à autre, par exemple en cas de mises à jour de l’Appli Klarna ou de l’extension Klarna, pour maintenir le Service en conformité ou, par exemple, lorsque la modification est nécessaire pour adapter les Services à un nouvel environnement technique ou à un nombre accru d’utilisateurs ou pour d’autres raisons opérationnelles importantes. Nous vous adresserons un préavis de 30 jours pour vous informer de ce changement. En continuant à utiliser le Service après la date d’entrée en vigueur des Conditions révisées, vous serez réputé(e) avoir accepté ces Conditions. Si vous n’acceptez pas les modifications, vous pouvez contacter le service client pour résilier le présent Contrat. Vous trouverez plus d’informations sur la manière de résilier le présent Contrat dans la section « Durée et résiliation du présent Contrat » ci-dessous.

4. Confidentialité et vos données à caractère personnel

La manière dont Klarna traite vos données à caractère personnel lorsque nous fournissons nos services est décrite dans notre Politique de confidentialité. Vous y trouverez également plus d’informations sur vos droits concernant vos données à caractère personnel, ainsi que sur la manière dont vous pouvez nous contacter si vous avez des questions.

5. Vos obligations

Lorsque vous utilisez les Services, vous devez toujours fournir des informations correctes et utiliser votre véritable identité. Comme indiqué à la section 12, vous devez tenir vos coordonnées à jour. : L’utilisation d’informations qui ne vous appartiennent pas, ou que vous n’êtes pas autorisé à utiliser, ou l’utilisation des Services d’une manière qui ne respecte pas les présentes Conditions, sera considérée comme une mauvaise utilisation. Vous ne pouvez pas utiliser les Services d’une manière qui viole toute loi applicable ou pour acheter un article illégal dans votre pays. Vous n’êtes pas autorisé(e) à utiliser un logiciel ou un appareil destiné à perturber les Services ou à extraire les données à caractère personnel ou autres données d’autres personnes.

Si vous téléchargez, partagez ou importez du contenu vers Klarna, comme des images, des textes, des avis, des reçus, des informations sur des biens, des pseudonymes, des services ou des livraisons, ou tout autre contenu, vous accordez à Klarna un droit libre de redevance sous-licenciable et transférable dans le monde entier d’utiliser et d’afficher le contenu aux fins de la prestation des Services. Vous reconnaissez qu’en partageant le contenu avec d’autres personnes, vous le rendez accessible au public, ce qui signifie que les informations vous concernant sont mises à la disposition d’autres personnes et peuvent être utilisées et partagées par d’autres personnes. Vous ne pouvez télécharger, publier ou partager que du contenu que vous avez le droit d’utiliser et qui n’enfreint pas la loi ou d’autres réglementations, les présentes Conditions ou les droits de tiers.

Nous avons le droit de supprimer tout contenu que vous avez téléchargé ou partagé si la loi nous y oblige, ou si nous pensons qu’il est offensant, illégal, en violation des droits d’autrui ou autrement répréhensible. Vous êtes responsable de tout contenu téléchargé, publié ou partagé par vous. Vous acceptez de ne pas télécharger, publier ou partager de contenu illégal, frauduleux, abusif, menaçant, violant les droits d’autrui, offensant ou criminel (tel que relevant de l’appel à la haine contre des groupes ethniques, de la pédopornographie ou des représentations illégales de violence) ou ; transmettre du contenu contenant des virus, des chevaux de Troie, des logiciels espions, des logiciels publicitaires, des logiciels malveillants ou d’autres programmes nuisibles ou préjudiciables ; distribuer de la publicité non sollicitée (spam) ou toute autre forme de harcèlement. Klarna se réserve le droit, sans obligation, de surveiller, examiner, ajuster, désactiver ou supprimer du contenu pour les raisons mentionnées ci-dessus. Vous reconnaissez et acceptez que si vous téléchargez, importez ou partagez du contenu abusif, menaçant ou offensant, ou que Klarna peut raisonnablement supposer que vous violez la loi ou votre contrat avec Klarna de manière significative, nous pouvons résilier ou désactiver votre utilisation des Services en vous en informant (par exemple par e-mail).

Vous êtes seul responsable de votre téléchargement, publication et partage de contenu, et acceptez d’indemniser et de dégager Klarna de toute responsabilité en cas de dommages, pertes ou coûts encourus par votre téléchargement, publication ou partage de contenu, y compris en lien avec des réclamations de tiers à l’encontre de Klarna.

Dans la mesure où vous provoquez le traitement par nos soins d’informations vous concernant, par exemple en téléchargeant, en publiant ou en partageant des données dans l’Appli Klarna qui indiquent vos croyances politiques ou philosophiques, votre appartenance syndicale, des données concernant votre santé ou biométriques, votre vie sexuelle ou orientation sexuelle/ pratiques etc. ou d'autres données à caractère personnel particulièrement sensibles au sens du droit national applicable, vous donnez votre consentement explicite à ce que nous traitions ces données pour exécuter notre Service.

6. Connexion et sécurité

Vous devez garder vos identifiants de connexion pour votre Compte utilisateur Klarna en lieu sûr. Les Services ne doivent être utilisés que par vous en tant que titulaire du Compte utilisateur Klarna et par personne d’autre. Vous ne pouvez pas effectuer d’achats pour le compte d’autres personnes en utilisant les Services ou votre Compte utilisateur Klarna. Vous ne pouvez pas accorder l’accès aux Services ou à votre Compte utilisateur Klarna à quiconque à quelque fin que ce soit. Tout accès par d’autres personnes sera considéré comme un accès non autorisé à votre Compte utilisateur Klarna. Toutes les données liées à une mauvaise utilisation ou à une utilisation suspecte peuvent être conservées et utilisées pour une évaluation future des risques. Klarna se réserve également le droit de résilier ou de désactiver votre utilisation des Services sans préavis en cas de manquement grave à vos obligations en matière de sécurité.

Une fois connecté, vous pouvez rester connecté jusqu’à ce que vous vous déconnectiez activement ou, jusqu’à ce que vous soyez inactif pendant 60 jours, auquel cas vous serez automatiquement déconnecté. Pour éviter toute utilisation non autorisée des Services en votre nom ou toute divulgation involontaire de vos données à caractère personnel, assurez-vous que vous avez uniquement accès à vos informations de connexion et que vous vous déconnectez toujours de votre Compte utilisateur Klarna si vous laissez l’ordinateur ou l’appareil sans surveillance. Vous êtes responsable de toute utilisation non autorisée de votre Compte utilisateur Klarna ou de la divulgation involontaire de vos données à caractère personnel en raison de la perte des informations de connexion ou du fait de laisser votre ordinateur ou appareil sans surveillance.

Klarna a mis en place des mesures de sécurité supplémentaires pour assurer la sécurité de votre compte et empêcher tout accès non autorisé à votre compte. Ces mesures comprennent également des mesures destinées à vous aider à maintenir vos informations à jour, par exemple si Klarna constate des divergences ou des changements dans les informations du compte d'utilisateur Klarna que vous n'avez pas activement mises à jour.

Si, à tout moment, vous souhaitez résilier votre Compte utilisateur Klarna, vous pouvez faire une demande en contactant notre service client. Vous pouvez également simplement cesser d’utiliser votre Compte utilisateur Klarna. Si vous résiliez votre Compte utilisateur Klarna en contactant le service client ou si nous résilions votre Compte utilisateur Klarna, vous perdrez tous vos Points inutilisés à la date de résiliation.

7. Considérations générales

En cas de conflit dans les présentes Conditions avec d’autres conditions, quelles qu’elles soient, jointes à tout autre matériel publicitaire concernant les Services, ces conditions prévaudront.

8. Services d’autres sociétés

Certaines fonctionnalités que vous avez la possibilité d’utiliser peuvent inclure des services fournis directement pour vous par des sociétés autres que Klarna, comme des fonctionnalités de suivi que fournissent les sociétés de logistique. Lorsque vous utilisez de telles fonctionnalités qui s’appuient sur des services d’autres sociétés, vous autorisez Klarna à utiliser ces services en votre nom. Nous ne fournissons aucune garantie et n'assumons aucune responsabilité concernant la qualité, l'exactitude, la source, la qualité marchande, l'aptitude à l'emploi ou tout autre aspect de ces services tiers.

Si vous utilisez Google Maps en lien avec les Services, par exemple en recherchant votre adresse dans la barre d’adresse, les Conditions de service de Google Maps/Google Earth et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent. En outre, pour éviter toute utilisation abusive des Services, Klarna peut utiliser reCAPTCHA et, le cas échéant, les Conditions de service et la Politique de confidentialité de Google s’appliqueront.

9. Durée et résiliation

Le présent contrat est valable jusqu’à ce que vous ou Klarna le résiliiez. Vous pouvez résilier le contrat à tout moment en contactant le service client. Vous pouvez résilier le présent contrat en nous contactant via la page Web du service client de Klarna. Vous ou Klarna ne pouvez pas résilier le contrat si vous avez un paiement en souffrance ou si vous utilisez un service fourni par Klarna qui est soit limité dans le temps (et n’a pas expiré), soit un service qui a une période de préavis, si cette période n’a pas expiré. Klarna peut résilier le contrat à tout moment en vous envoyant un e-mail sous réserve d’un préavis de 30 jours. Si le contrat est résilié, vous ne pourrez plus utiliser les Services.

Veuillez noter qu’en cas de résiliation du présent contrat pour l’une des raisons susmentionnées, l’utilisation des Services, y compris les fonctionnalités fournies ou gérées via l’Appli Klarna, ne sera plus disponible.

10. Droit de rétractation (« le droit de changer d’avis »)

Les consommateurs ont le droit de se rétracter du présent contrat en vertu des présentes Conditions dans un délai de quatorze (14) jours sans avoir à se justifier. Le délai de rétractation expirera quatorze jours après le jour de la conclusion du contrat.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter du contrat (par ex., une lettre envoyée par e-mail ou par courrier postal) au service client de Klarna. Vous pouvez utiliser le formulaire ci-joint, mais ce n’est pas nécessaire. Il vous suffit d’envoyer votre déclaration de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

11. Limitation de responsabilité

Klarna et ses sociétés affiliées déclinent toute responsabilité quant à votre utilisation des Services ou de tout produit que vous achetez en utilisant nos Services. Cela signifie, par exemple, que nous n’avons aucune obligation de vous indemniser pour tout dommage direct ou indirect, y compris la perte de profit ou les réclamations d’autres parties. Les informations que vous recevez de notre part ne créeront aucune garantie de notre part. Par ailleurs, nous ne sommes pas responsables de toute perte financière basée sur les décisions que vous prenez en utilisant le service, ni de toute inexactitude dans les services.

Les spécifications des produits et autres informations ont été rendues accessibles par les fournisseurs, les fabricants, les commerçants, les publications, les publicistes ou ont été recueillies auprès de sources du domaine public. L’intention de Klarna est que toutes les informations sur le site Web soient aussi exactes et à jour que possible. Cependant, Klarna ne peut pas garantir la fiabilité ou l’exactitude des informations contenues dans ses pages.
Nous encourageons nos utilisateurs à effectuer leurs propres recherches avant d’acheter dans les magasins répertoriés sur notre service afin de s’assurer de l’exactitude des prix. Tout ce que fait l’utilisateur du site Web relèvent de sa responsabilité individuelle. Klarna ne saurait garantir que les informations sont correctes ou être tenue responsable de toute action entreprise sur la base des informations sur le produit et les prix fournis.

Si vous souhaitez signaler une erreur ou si vous avez des questions, veuillez contacter Klarna à l’adresse indiquée ci-dessous. Les commerçants répertoriés sur le site Klarna sont des tiers indépendants et Klarna n’agit pas en tant que mandant, agent ou courtier en ce qui concerne les annonceurs. Votre relation avec tout commerçant que vous contactez via ce site est uniquement entre Vous et le commerçant. Vous acceptez de ne pas tenir Klarna responsable de toute perte ou dommage de quelque nature que ce soit qui sont subis suite à toute activité menée avec nos commerçants ou en raison d’un contenu fourni par ces commerçants via le Site.

En d'autres termes, nous vous donnons accès à des boutiques, des marchands et des offres, mais nous ne sommes pas impliqués dans la fourniture des produits que vous achetez par leur intermédiaire.

Klarna n’a aucune obligation de garantie, d’indemnisation, de maintenance, d’assistance ou de disponibilité pour le Service. Sauf dans la mesure où la responsabilité ne peut être exclue ou limitée en vertu de la loi, Klarna décline toute responsabilité pour (a) les Comptes utilisateurs Klarna créés à l’aide d’informations incorrectes ou inexactes ; (b) tout dysfonctionnement technique, échec, erreur, omission, interruption, suppression, défaut, retard de fonctionnement ou de communication, défaillance de ligne, quelle qu’en soit la cause, en ce qui concerne les éléments ou entités suivants : équipement, systèmes, réseaux, lignes, satellites, serveurs, ordinateurs ou fournisseurs utilisés dans tout aspect du fonctionnement du Service ; (c) l’inaccessibilité ou l’indisponibilité de tout réseau ou service sans fil, Internet et/ou tout site Web ; (d) tout dommage corporel ou dommage aux ordinateurs ou appareils mobiles d’une ou de plusieurs personne(s) qui peut être lié à ou résulter d’une tentative d’utilisation du Service ; ou (e) toute élément échappant à son contrôle raisonnable.

En tout état de cause, Klarna reste responsable des garanties légales telles que la garantie de non-conformité des Services en vertu des articles L224-25-17 et suivants du Code de la consommation français, ainsi que des vices cachés en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil français.

12. Communication électronique

En acceptant les présentes Conditions, vous acceptez que Klarna puisse vous fournir toutes les communications, informations de paiement, conditions générales, informations que nous sommes tenus de fournir par la loi, toutes les communications concernant toute plainte et autres informations vous concernant par voie électronique à l’adresse e-mail que vous nous avez fournie.

Tenez vos coordonnées à jour

Il est de votre responsabilité de vous assurer que Klarna dispose de votre adresse e-mail et de votre numéro de téléphone portable actuels, afin que nous puissions communiquer avec vous par voie électronique. Il est également important de tenir vos informations à jour afin de garantir la sécurité de votre compte et de maintenir l'accès à votre compte. Si vous devez mettre à jour votre adresse e-mail principale, veuillez contacter le service client pour effectuer la modification.

Questions

Si vous avez des questions sur la façon dont nous communiquons avec vous, ou sur les communications électroniques en général, veuillez contacter notre service client.

13. Cession ou transfert

Vous acceptez que nous puissions céder à toute personne ou entité l’un de nos droits en vertu de l’accord auquel les présentes Conditions s’appliquent. Une telle cession de nos droits n’entravera en aucune manière vos droits légaux (de consommateur). 

Vous ne pouvez pas transférer ou céder les droits ou obligations dont vous disposez en vertu des présentes Conditions. Dans la mesure où cela n’est pas déjà autorisé par la loi applicable, nous pouvons transférer ou céder les présentes Conditions ou tout droit ou obligation en vertu des présentes Conditions à tout moment, à condition que ledit transfert ne modifie pas vos droits et obligations en vertu des présentes Conditions à votre détriment.

Vous reconnaissez et acceptez que, lorsque vous utilisez l'une des méthodes de paiement de Klarna, Klarna a le droit exclusif de recevoir un paiement de votre part, et que ce droit peut être cédé, mis en gage et/ou transféré.

14. À propos de Klarna

Klarna Bank AB (publ), dont le siège social est sis Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, téléphone : +46 8 120 120 00, fax : +46 8 120 120 99, e-mail : kund@klarna.se, est une banque suédoise enregistrée au registre suédois des sociétés sous le numéro d’enregistrement 556737-0431. Le directeur général est Sebastian Siemiatkowski. Klarna Bank AB (publ) est autorisée à fournir des services financiers par Finansinspektionen (l’Autorité suédoise de surveillance financière). L’enregistrement de Klarna auprès de l’Autorité suédoise de surveillance financière ainsi qu’une liste des pays vers lesquels les Services de Klarna sont fournis sont disponibles sur le site Web de Finansinspektionen. Pour plus d’informations sur Klarna, rendez-vous sur : https://www.klarna.com/fr/.

Dans la mesure où nous effectuons des opérations de crédit en France au titre du passeport européen (liberté de fournir des services), nous vous informons que l’autorité compétente en France est l’« Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution » (ACPR) dont les coordonnées sont les suivantes : Autorité de contrôle prudentiel et de résolution 4 Place de Budapest – CS 92459. 75436 Paris (France). Centre de contact : + 33 (0) 1 49 95 40 00. Klarna AB est enregistrée au Registre des agents financiers français (REGAFI) sous le n° 51903. Pour plus d’informations, y compris pour avoir une liste des services que Klarna est autorisée à fournir en France, veuillez consulter la page REGAFI de Klarna. La liste des prestataires de services financiers autorisés en France peut être consultée à l’adresse : www.regafi.fr.

15. Service client et réclamations

Pour les réclamations concernant les Services Klarna, les informations fournies sur https://www.klarna.com/fr/service-client/ s’appliquent. En acceptant les Conditions, vous acceptez que Klarna fournisse toutes les communications concernant les réclamations par voie électronique. Si vous avez une réclamation à faire à Klarna, vous pouvez la soumettre sur la page Web du service client de Klarna en utilisant la la fonction de chat. Nous essaierons de résoudre votre réclamation dès que possible, et au plus tard 2 mois après son envoi. Si Klarna n’est pas en mesure de résoudre une réclamation, vous pouvez contacter le Centre Européen des Consommateurs France (CEC France) si vous avez une question sur vos droits en tant que consommateur et/ou si vous avez un litige avec un professionnel fournissant des services dans l’Union européenne. Avant de contacter le CEC France, vous devez toujours nous contacter au préalable. Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, les coordonnées du CEC France sont les suivantes : Centre Européen des Consommateurs France, Bahnhofsplatz 3 – D-77694 Kehl (Allemagne), Site Web : https://www.europe-consommateurs.eu/index.html. En outre, la Commission européenne a également mis en place une plateforme de résolution des litiges en ligne pour faciliter la communication entre les parties impliquées dans un litige découlant d’une transaction en ligne. Site Web : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.howitworks.

16. Droit applicable et juridiction compétente

Dans la mesure requise par la loi applicable, notre relation contractuelle avec vous découlant de ces Services sera régie par le droit français. Tout litige découlant de ou en relation avec ces Services sera soumis aux tribunaux de votre domicile.

17. Langue

Nos communications avec vous, ainsi que les documents provenant de notre relation, seront effectuées en français.


Modèle de formulaire de retrait 

Destinataire :

Klarna Bank AB, 

Sveavägen 46 

111 34 Stockholm, 

Suède

Ce formulaire peut également être envoyé par e-mail à l’adresse indiquée à la partie 14 : À propos de Klarna.

Je/nous(*) notifie/notifions par les présentes que je/nous(*) retire/retirons mon/notre(*) accord pour les Services d’achat de Klarna. 

Date de conclusion du contrat :

Nom et prénom du/des consommateur(s) :

Adresse du/des consommateur(s) :

– Signature du/des consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est envoyé sous format papier),

Date :

(*) Supprimer le cas échéant.